Cette année, Fraispertuis-City a inauguré une nouvelle attraction : Sawmill, un désormais classique Nebulaz de chez Zamperla, très bien thématisé et parfaitement intégré à la zone bûcheronne du parc.

En 2026, le parc d’attractions vosgien fêtera ses 60 ans et en profitera pour développer son univers bûcheron avec l’ouverture de deux nouvelles attractions. Le synopsis de cette extension est déjà connu : les équipes d’élites de pompiers forestiers américaines appelées « Hotshots Crews » sont en alerte. Ils sont à la recherche de nouvelles recrues pour les aider à veiller sur la forêt et donner l’alerte au moindre départ de feu.


La première attraction, nommée Fireline Redwood, sera une montagne russe signée Vekoma. Accessible à partir de 95 centimètres, l’attraction hissera le train de 20 passagers en marche arrière. Il sera ensuite lâché à vive allure (jusqu’à 61 km/h) sur un parcours de 208 mètres de long, avec des passages entre ciel et sous terre jusqu’à l’impressionnante flèche de 28 mètres de haut, nichée au cœur d’un séquoia. Le terrain hostile obligera le train à faire marche arrière pour un retour jusqu’à la station !


Une seconde nouveauté sera à découvrir avec l’ajout d’une tour de chute familiale culminant à 11 mètres de hauteur, du constructeur allemand Zierer. Cette aventure rebondissante et rotative à 360° sera accessible à partir d’un mètre. L’attraction prendra place à proximité de Fireline Redwood, à l’emplacement actuel du Joly Jumper qui sera déplacé dans une autre zone du parc.

Ces deux nouvelles attractions et l’aménagement de la zone représentent un investissement global de 7 millions d’euros. Elles viendront compléter les 38 attractions actuelles de Fraispertuis-City. Plusieurs entreprises locales sont à pied d’œuvre depuis fin septembre pour faire sortir de terre ce nouveau projet. L’ouverture est prévue dans le courant de l’été 2026.
