Pour sa 9ème édition, la Mer de Sable est métamorphosée, depuis le samedi 4 octobre, en Epouvantable Mer de Sable. Au programme : des décors encore plus immersifs, des attractions métamorphosées, des spectacles terrifiants, des personnages monstrueux et surtout trois grandes nouveautés à découvrir. Le parc d’Ermenonville voit encore plus grand pour cette saison Halloween 2025, tout en continuant de chouchouter sa cible de cœur : les familles avec enfants de moins de 12 ans.

Plus de 2000 citrouilles et des centaines de chrysanthèmes ont envahi les allées du parc, en plus des nombreux décors gentiment effrayants. Plusieurs attractions phares sont également revisitées pour l’occasion : Mississi’Trouille, La Rivière des Sorcières, Le Vol des Fantômes, Monster Mountain, L’Araignée, Shadow Express et Buffalo’Ween.















Côté spectacles et animations, Les Revenants de West City sont de retour chaque jour à 13h30, dans un scénario drôlement effrayant. Si la proposition est intéressante et adaptée à toute la famille, le spectacle manque tout de même d’un peu de rythme. A 16h00, une initiation à la danse avec les morts est organisée devant la dune de sable. Et juste avant la fermeture du parc, un ballet funèbre Amor à mort clôture la journée en beauté. A compter du 26 octobre, c’est un final enflammé qui est proposé avec La Noche de los Fuegos.



Première nouveauté de l’année, Mission Fantômes est un parcours interactif : munis d’un bracelet connecté (à récupérer contre 1 euro), les visiteurs défient les fantômes qui rodent autour du Shadow Express. Si la mission est remplie, un sachet de bonbons est offert ! Deuxième nouveauté (depuis le 18 octobre), le Motel Hanté, où les frissons sont garantis dans chaque couloir qui résonne de murmures étranges. Attention : l’entrée est payante (2 euros par personne).


La troisième nouveauté est sans aucun doute la plus réussie et un vrai coup de cœur pour ma part. Avec le Train des Ames, vous embarquez dans le célèbre train de la Mer de Sable, pour une aventure horrifique où des zombies prennent d’assaut le train et vous réservent quelques frayeurs. Bien entendu, tout est parfaitement dosé : juste ce qu’il faut de frissons pour que cela reste familial.






A noter que vous pouvez venir déguisé. Chaque jour, un concours de déguisements est organisé et deux visiteurs peuvent gagner un pass saison 2026.
Epouvantable Mer de Sable se poursuit jusqu’au 2 novembre inclus.
Petit focus sur le futur de la Mer de Sable :
- Pour sa saison 2026, le parc proposera trois nouveaux spectacles, dont une version revisitée de la mythique Attaque du Train. Ce spectacle est d’ailleurs voué à rester encore longtemps, car il est iconique pour les visiteurs. Il y aura une interconnexion entre les trois spectacles et les personnages du parc, afin de créer une véritable mythologie des lieux. De « vrais » méchants seront aussi créés.
- Pour 2027, la Mer de Sable ambitionne toujours d’ouvrir un somptueux carrousel.
