Samedi dernier, OK Corral, le plus grand parc d’attractions du sud de la France, a inauguré sa nouveauté 2023, Grande Ourse, en présence du Docteur Joëlle MELIN, Députée 9ème circonscription des Bouches-du-Rhône, de Monsieur Bernard DESTROST, Maire de Cuges-les-Pins, de Monsieur Pascal COUDURIER, Directeur de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, ainsi que de l’association FERUS.

© OK Corral

Ce manège est un modèle « Kontiki XL » du constructeur Zierer, avec sa rampe de 23 mètres, la rotation à 360° de son véhicule et sa capacité d’accueil de 40 personnes, le tout pour un investissement de 2 millions d’euros !

© OK Corral

Seule attraction de ce type en Europe, ce nouveau manège trouvera sans aucun doute son public, que ce soit auprès des grands comme des plus petits ! Thématisée autour des ours bruns et de la nature, Grande Ourse témoigne la volonté du parc de se développer sans produire de déchets.

© OK Corral

Grande Ourse est le nouveau projet d’OK Corral qui confirme ses engagements vers un développement responsable et durable. Une fois de plus, le parc s’est mis le défi de limiter la production de déchets lors de la construction.


Henk BEMBOM, Directeur d’OK Corral

Après avoir remporté le prix de la meilleure initiative verte pour sa zone Mexico, OK Corral est allé encore plus loin : cette fois-ci, tous les produits du chantier de terrassement ont permis de réaménager l’arène de spectacle (Silver Dollar City) et ainsi rendre la scène encore plus belle. Aucun déchet n’a été produit et les emballages ont tous été recyclés.

Comme à son habitude, le parc a fait appel à des artisans locaux pour créer les structures et aménager le site d’implantation de l’attraction. Cette approche permet de créer une véritable fierté au sein de l’équipe et contribue à un cercle vertueux pour l’économie locale.

Grande Ourse est aussi la première attraction construite dans le parc sous le label « éco-corral » : tous les matériaux et choix de construction doivent répondre autant à une logique de développement durable qu’à une logique d’expérience visiteur. Cet engagement passe aussi par le choix de la flore, pour réduire l’utilisation d’eau et fournir des zones ombragées pour les visiteurs.

L’attraction peut accueillir des enfants dès 90 cm, ainsi que des personnes en situation de handicap, grâce à ses fauteuils conçus spécialement. Ainsi chacun peut participer à l’aventure !

Enfin, près de la cascade Big Bear, se trouve une fontaine à vœux : 100% des fonds récoltés seront reversés à une association qui œuvre pour la protection des ours en France.

© OK Corral