Situé dans le complexe de loisirs Univerland Le Bugue, le Labyrinthe Préhistorique est une aventure insolite à vivre en famille.

Le Périgord Noir est connu pour ses nombreuses grottes préhistoriques. Avec son Labyrinthe Préhistorique, Univerland propose une expérience inédite, fun et pédagogique à la fois !

Ici vous devenez des explorateurs qui partent en expédition à la recherche du dernier Cro-Magnon encore en vie, découvert par le célèbre archéologue : le Professeur Jean Netessur.

Sur plus de 1000 m², il vous faut trouver 25 anomalies ou énigmes tout au long de votre parcours en traversant 7 atmosphères différentes : le Chemin des Reflets, le Bivouac du Professeur, la Grotte aux Peintures, la Caverne aux Animaux, le Labyrinthe de Miroirs, les Appartements Secrets du Professeur Jean Netessur et le Parcours Connaissance.

© Labyrinthe Préhistorique / Univerland

Si l’exploration du Labyrinthe Préhistorique est accessible en famille (y compris avec des jeunes enfants), certaines scènes sont gentiment effrayantes et pourraient donc impressionner certains bambins ! Animatroniques ou jets d’air qui se déclenchent à votre passage sont nombreux durant le parcours. La thématisation est très poussée et participe grandement à l’immersion tout au long de l’aventure.

Dans la Caverne aux Animaux, de nombreuses espèces préhistoriques sont présentées : le rhinocéros laineux, le mammouth, le bison, le tigre à dents de sabre, le mégacérops…

La séquence du Labyrinthe de Miroirs est vraiment fun : lumières noires, stroboscopes, musique techno, multiples reflets et présence réelle de Cro-Magnon en font un moment jouissif et drôle !

Il faut également noter l’accueil chaleureux de l’ensemble du personnel, le temps pris pour expliquer l’histoire du lieu et le déroulement de la visite, la photo de groupe proposée avant de se lancer dans le parcours, ainsi que d’autres petites attentions.

En résumé, le Labyrinthe Préhistorique est un site touristique familial permettant un regard décalé sur la préhistoire, tout en découvrant l’univers de l’Homme de Cro-Magnon et en s’amusant. Une visite à ne pas louper si vous passez par le Périgord Noir !