Par Osiris et par Apis… Ah, oops, désolé, ce n’est pas la thématique de la nouvelle zone démentielle du Parc Astérix, qui ouvrira ses portes au printemps 2023 ! Le Festival Toutatis est sans aucun doute le projet le plus ambitieux depuis l’ouverture du parc en 1989. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend prochainement.

Abraracourcix, accompagné des habitants du village d’irréductibles gaulois, doit se rendre au Tumulus de Toutatis, un site mégalithique, lieu de culte dédié au dieu protecteur de la tribu pour y présider un grand festival organisé en l’honneur de Toutatis. Pour ce festival, réunissant diverses tribus gauloises, une boutique de souvenirs et des points de restauration ont été installés aux alentours du Tumulus de Toutatis.

© Parc Astérix

Mais le moment fort des célébrations reste le « Rituel du Courage ». En effet, les druides de la forêt des Carnutes, aidés de Panoramix, ont transposés les préceptes du dieu Toutatis en un rituel du courage. Les visiteurs vont donc pénétrer dans le grand tumulus et prendre place à bord de chariots pour affronter ce rituel et prouver leur courage !

L’attraction principale de cette nouvelle zone est donc une montagne russe, du constructeur Intamin, qui sera unique au monde, grâce à son tracé exceptionnel, à sa thématisation et à ses effets spéciaux. Avec ses 110 km/h et ses 51 mètres de haut, Toutatis sera le coaster le plus haut et le plus rapide de France. Et comme le dieu Gaulois voit les choses en gros, il s’offre également le record du monde du plus d’airtimes (23 au total) sur un grand huit en acier, mais aussi le record européen du nombre de propulsions (4) et une pente inclinée à 101° sur le top-hat. Cramponnez-vous à vos casques !

Si les sensations fortes ne sont pas votre tasse de thé, vous pourrez embarquer à bord de l’attraction Chez Gyrofolix, qui permettra même aux plus petits Gaulois de prouver leur grand courage. Il s’agit d’un modèle de type Nebulaz du constructeur Zamperla. Et pour les moins téméraires, vous pourrez tout simplement regarder le mouvement hypnotique de l’attraction.

© Parc Astérix

Pour les petits gaulois, l’aire de jeux du Sanglier d’Or, la plus grande du parc, proposera une multitude d’activités, pour un entraînement intensif à base de toboggan, mur d’escalade et filet.

Parce que rendre gloire à Toutatis ça creuse, le restaurant Au Dolmen Gourmand ouvrira ses portes aux aventuriers férus de burgers et de cervoise !

© Parc Astérix

Et comme vous êtes courageux sous tous les angles, rendez-vous en boutique pour choisir un souvenir, et découvrir la photo immortalisant le défi que vous avez relevé avec brio dans l’attraction Toutatis.

© Parc Astérix