Après avoir accueilli plus de 2,6 millions de visiteurs en 2023, le Puy du Fou s’apprête à lancer le samedi 30 mars sa saison 2024, qui s’annonce riche en surprises !

Au préalable, le parc s’est vu récompenser ce dimanche 3 mars d’un « Brass Ring Live Entertainment Excellence Award » (équivalent dans le spectacle vivant du « Golden Globe » au cinéma), pour son nouveau spectacle Le Mime et l’Etoile. Ce prix, décerné par un jury de professionnels des parcs à thèmes, a été remis au Puy du Fou dans le cadre des « IAAPA Honors 2024 », la grande réunion annuelle de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) qui se tient à Las Vegas. L’IAAPA est la plus importante organisation internationale dans le domaine du tourisme culturel et de loisir. Elle réunit chaque année les plus grands parcs et sites mondiaux, qui se rencontrent pour partager les tendances et innovations du secteur.

© Puy du Fou

Pour bien débuter la saison, le Puy du Fou relance la tradition antique des œufs de Pâques, en proposant sa première Grande Chasse aux Œufs. Du 31 mars au 15 avril, 10 œufs de Pâques, tous façonnés dans le bois par le sabotier du Puy du Fou puis peints à la main par une artiste-illustratrice, seront cachés dans 10 villes de France : Angers, Orléans, Bordeaux, Brest, Lyon, Strasbourg, Nantes, Marseille, Versailles et Paris. Toutes ces villes ont bien évidemment été sélectionnées pour leur lien très étroit avec les plus grand héros des spectacles du Puy du Fou. Pour les retrouver et gagner un des nombreux lots en jeu, il faudra résoudre plusieurs énigmes qui seront diffusées sur le compte Instagram et la page Facebook du Puy du Fou.

© Puy du Fou

Après avoir conquis plus de 14 millions de spectateurs depuis sa création en 2016 et après avoir été salué à plusieurs reprises dans le monde entier, Le Dernier Panache fait peau neuve en 2024. Cette année, l’ensemble du mapping vidéo du spectacle a été repensé. Intégralement imaginé et produit par le Puy du Fou, ce spectacle d’un nouveau genre met en scène une histoire inspirée de faits réels, dans une salle construite sur-mesure : le Théâtre des Géants avec sa tribune tournante. Ce spectacle est à présent un vrai concentré de technologie et d’innovation : grâce à de nouveaux vidéoprojecteurs et de nouvelles images, chaque scène embarquera le visiteur un peu plus loin dans l’histoire, soulignant l’ambiance singulière du lieu, mêlant immersion et émotion.

© Puy du Fou

Durant son passage en Vendée, la véritable Flamme Olympique fera un arrêt au Puy du Fou le 4 juin prochain. Pendant 45 minutes, de 12h30 à 13h15, elle s’aventurera dans les plus célèbres décors du parc Vendéen : les jardins à la française du Grand Carrousel, la salle et les décors du spectacle Le Mime et l’Etoile, les villages du Bourg Bérard, de Chasseloup et de Font-Rognou, le spectacle des Vikings, le jardin arboré du Val de la Marienne , le spectacle Les Chevaliers de la Table Ronde et sur la piste du célèbre Stadium Gallo-Romain (dans lequel la flamme fera plusieurs tours de piste aux côtés de la parade romaine du spectacle). Tout au long de ce parcours exceptionnel de 2 kilomètres, une haie d’honneur saluera le passage de la Flamme Olympique. Ce sont près de 350 acteurs et chevaux qui accompagneront la flamme au Puy du Fou !

© Puy du Fou

Suite au succès de la première édition en 2023, le Puy du Fou propose à nouveau sa saison éphémère « La Frairie de la Toussaint ». A la tombée de la nuit, un immense cortège s’élance à travers les allées et villages. Carrosses royaux, chevaux empanachés, musiciens et danseurs… François Ier et ses 300 invités et musiciens, venus de 6 provinces de France, font une entrée spectaculaire pour la plus grande fête jamais donnée au Puy du Fou. Ce spectacle se déroulera tous les soirs pendant les vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 2 novembre 2024.

© Laura Evrat / Puy du Fou